Chat perdu Chat trouvé

Le site pour retrouver les chats perdus

Conseil

Trafic d'animaux


 Si vous restituez le chat à son maître exigez qu''il vous présente le carnet de vaccination du chat ou une copie du dossier vétérinaire, il y a trop de personnes qui "se servent" parmi les chats trouvés et se font passer pour le maître.


Saviez-vous que des personnes peu scrupuleuses "se servent" parmi les chats trouvés en se faisant passer pour le maître éploré avec force de mails chargés de pathos ??   Et bien hélas oui !, ensuite ces personnes récupèrent les chats pour enrichir leur élevage à la petite semaine et les chattes ne sont pas des poules pondeuses !!    si la personne n''est jamais allée présenter son chat chez un véto (shocking) qu'elle amène une photo de famille où on la reconnait elle et le chat (parce qu''il est trop facile de piocher une photo de chat sur le net.   


Dans la même veine, on peut trouver des chiens ou des chats de race à des prix défiant toute concurrence, ils sont issus de ces élevages clandestins ou peu scrupuleux.   Je vous fais grâce des photos choquantes où l'on voit des chiennes faméliques exténuées par les portées à la chaîne.   


Imaginez comment ces chiots ou ces chats peuvent avoir un "bon" bagage génétique, ensuite on s'Étonne qu''ils soient indressables et ils finissent dans les refuges pour animaux.   Soyez un acteur vigilant !!   

Il existe un autre site gratuit auquel vous pouvez vous adresser:

http://www.chatperdu-romandie.ch

an image

Chers Amis des chats,

Voilà..., mon site a été pour la deuxième fois depuis le début de l'année, victime de hackers.
Et le pire cette fois-ci c'est que ce n'est pas le site lui-même (protégé par un puissant anti-virus) mais le serveur de l'hébergeur qui a été visé, donc cela peut se reproduire n'importe quand.

Tout, absolument tout, a été torpillé, pas le moyen de récupérer une page.
 Je ne peux pas imaginer reprendre tous les dossiers puis recommencer dans quelques mois, car la tendance aux attaques de serveur est en hausse continue.
Triste époque.

Toutefois j'ai pu, grâce à mon site, faire de belles rencontres, de sincères échanges de mails, petites perles de lumières dans un quotidien difficile pour ceux qui attendent et espèrent retrouver leur chat.

Je vous ai aussi découvert solidaires les uns envers les autres avec des mots d'encouragement que je relayais.

Je vous remercie aussi pour toutes les fois où vous m'avez encouragée et salué mon travail.


Mon adresse contact@chatperduchattrouve.ch reste valide et c’est bien volontiers que j’essayerai de vous conseiller, si besoin.

Ironie du sort, le hangar du val de Ruz où s'abritaient des dizaines de chats errants et sauvages va changer d’affectation mais les croquettes sont toujours les bienvenues car les chats ne vont pas s'envoler et nous espérons que leurs vies seront préservées.

 

Pour les chats perdus ou trouvés, il est possible de contacter soit www.stmz.ch/fr et pour ceux qui sont sur Face Book à Pet Alert de votre canton.

 

Voilà...un cycle s'achève et il recommencera ailleurs.


Bien cordialement

Magali